Ma petite expérience d'auto-édition reprise dans le dossier de 01men.

Vous pourrez y lire :
  • Pourquoi, j'ai choisi l'auto-édition.
  • Combien d'exemplaires du livre ont été achetés en un mois.
  • Ce que j'ai trouvé de plus difficile dans l'expérience.
  • A partir de combien d'exemplaire vendus, je rembourse mon investissement... ce qui ne comprend pas le temps passé à l'écrire.
  • Ce que je ferai différemment la prochaine fois.

Le dossier contient des interviews d'autres auteurs auto-édités. Entre autres, Tony di Spirito, l'auteur du livre "Casé en une semaine", son PDF a été vendu à 13 000 exemplaires en un an. Un guide de drague à destination des hommes "timides". Moi, j'ai vraiment bien rigolé en lisant le livre. La technique qu'il présente pour détecter les femmes célibataires est bluffante.

Le dossier contient aussi l'interview du journaliste Bertrand Gobin qui a vendu 20 000 exemplaires de son livre "Le Secret des Mulliez", coécrit avec Guillaume d’Herblin. Le Secret des Mulliez, c'est le récit de la famille Auchan.

Pour la petite histoire : pendant que "Tony" faisait de l'argent en dormant, Bertrand Gobin et sa famille mettaient des livres dans des enveloppes. :-)

Le 4ème auteur est un auteur de www.lulu.com, ce service d'auto-édition/impression à la demande. Bob Young, le Spokesmodel, disait de leur service, lors d'un petit-déjeuner débat la semaine dernière, qu'ils avaient dans leur catalogue le plus large éventail de mauvaise poésie. Quelques auteurs sortent tout de même du lot et gagnent leur vie grâce à leurs ouvrages publiés sur Lulu.com. La stratégie de Lulu est intéressante "pur long tail" et "sélection sociale naturelle". Si un produit doit marcher, ce n'est plus une poignée d'hommes/femmes (d'éditeurs) qui décident, mais c'est le marché. De plus l'investissement étant que la production du livre, les livres de niche / manuels techniques ultra-spécialisés ont la place d'honneur. Amazon.com commence d'ailleurs à parler d'impression à la demande sur leur site. J'ai parlé avec quelques éditeurs, ils me disaient que Lulu.com et les blogs sont des outils qu'ils utilisent pour identifier les auteurs qu'ils publieront demain.

Enfin quoi qu'il en soit, Lulu.com est un super service. C'est mon cadeau de noël / anniversaire préféré. Bob Young m'a confirmé que les chèques cadeaux étaient dans la roadmap. Papa prépare ton livre de cuisine, je sais ce que je t'offre pour noël. (P.S. : je suis tranquille, il ne lit pas mon blog.)

Lire le dossier 01men sur l'auto-édition

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Dès que j'aurai lu votre commentaire, je le publierai ... ou pas :).

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Experience Designers INC.

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.
  • Voir notre offre

Contact

Les différents moyens pour
nous contacter :

Localisée à Tahiti, Polynésie Française
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +689 87 35 87 65

Newsletter :

Twitter | Facebook | LinkedIn | RSS | Flickr