quand Howard Schalwtz raconte comment l'expérience Starbucks a évolué avec le temps

Live Show à Seattle. Podcast How I Built This.

Ce que je retiens : - C'est en faisant des recherches en Italie qu'il a compris l'essence d'un café. Ce troisième lieu entra la maison et le bureau. - ...

quand les frères Heath publie l'équation pour créer un moment mémorable auprès de nos clients, étudiants...

Dans 12 heures, 21 minutes et 06 secondes, le livre des frères aux best-sellers tels que Made to Stick et Switch, sort.

Au programme, comment créer des moments mémorables dans la vie de nos clients, nos étudiants, nos enfants.

Ce que je retiens surtout de l'interview dans le podcast de Tony Robbins :

  • Comment vérifier que mon design d'expérience est assez fort : "Est-ce inattendu ? Est-ce quelque peu déraisonnable ?"
  • Ils ont réussi à mesurer l'impact du design d'expérience de South West Airlines encourageant le personnel navigant à faire des annonces humoristiques 1,4 millions de dollars par an !
  • Et pleins d'autres exemples de Design d'expérience Joshie the Giraffe Ritz, Magic Castle Hollywood somehow average hotel gets wonderful reviews on Trip Advisor...

Le design d'expérience au service des ressources humaines. Des employés a qui ont laisse autonomie et de la place pour exercer leur créativité == moins de turn over.

quand je suis la masterclass : Shonda Rhimes Writing for TV

Qu'est-ce que je mémorise de ce cours super dense ?

  • ses jalons en terme de structure "Mon panneau en 5 colonnes, la nécessité d'y mettre des beats,
  • le 4ème acte où tout doit devenir bien pire,
  • la cloture de l'épisode avec la résolution "organique" des 2 histoires qui ont eu lieu en parallèle, et clôturer l'épisode avec une scène qui ravive à notre curiosité envers l'arc principal,
  • l'introduction des personnages par une tierce personne pour communiquer son charisme,
  • "the story has to be character driven", you will get away with a lot plot wise if the dilemna is character driven,
  • dilemna, conflicts built within the character, Meredith has to perform up to someone's expectation but that person has alzheimer.
  • Un ensemble comme dans Friends : One with no heart, one with no courage, un fait confident...
  • des dialogues authentiques (elle écoute bcp les gens se parler entre eux)
  • pas de clichés, si c'est déjà vu, c'est un cliché. (point)
  • Elle teste ses idées (avec les gens patients qui l'entourent et ses scripts (à voix haute))
  • Ecrit sur son macbook avec un casque anti-bruit, musique à fond,
  • Elle aime les deadlines,
  • Elle utilise les jalons (fences) que lui donne les studios,

et surtout venant de la personne qui écrit les monologues de Miranda Beyley : "you call yourself a writer, then WRITE, write every day, write right now."

quand je co-anime un challenge mode / fablab lors du Tahiti Digital Festival

3 jours pour mener toute une communauté à créer 5 tenues en utilisant les techniques du numérique : découpe laser, impression 3D, broderie numérique...

Toutes les photos des coulisses : https://goo.gl/photos/V5FdpJ2wSyZqX2q89

Pendant le challenge, puisque l'association Festival Digital Tahiti avait fait venir mon étudiant-ingénieur chouchou de Paris, nous avons développé une ceinture à tester son Faarapu. Si tu tournes aussi vite que la 3ème meilleure danseuse de Ori Tahiti, la lumière se fixe en rouge. Créé grâce à la compagnie de danse de Tiare Trompette : Pupu Ori Hei Tahiti.

quand ca y est l'article est fini

ça y est j'ai fini mon article "How Bora Bora lives up to the dream?". J'ai réussi à avoir 3 super entretiens avec le directeur de l'Intercontinental Bora Bora Thalasso, un avec la directrice du marketing et des ventes du St Régis et une visite sur place du St Régis par Adelaide, wedding & Event Planner.

L'article commence par cette photo et sera publié en octobre dans le magazine Flow Experience

Crédit photo : InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa

		

quand j'investigue le rêve Bora Bora

Je profite de la deuxième partie de notre voyage de noce pour investiguer mon article pour XD magazine : "Honey Moon in Bora Bora, how the luxury hospitality industry lives up to the dream?"

Bureau du jour : là, je suis en train de contacter les PR de tous les hôtels du coin pour obtenir des interviews.

quand je trouve l'équation de la création de valeur

L'autre jour en regardant un Mooc, je tombe sur cette équation.

VALEUR = dissatisfaction + vision + implémentation

Qu'en pensez-vous ?

quand AirB&B explique comment ils créent la confiance

#data #UX

quand Liz Gerber défini la notion d'expérience

Elisabeth Gerber, PhD dans le mooc de l'Université de Californie "Expérience utilisateur : recherches et prototypage" définit l'expérience comme ceci :

Expérience = Attentes - Performance

quand le Dixit est dans les kiosques

Héhé, le Dixit, que dis-je... LE Dixit est dans les kiosques... et à l'intérieur mon article "10 pistes pour cultiver l'exception polynésienne" qui commence comme ça :

"En bon designer d'expérience, mon réflexe lorsque je travaille avec une marque, c'est d'identifier là où ça marche, là où la marque se différencie des compétiteurs. Là où la marque sait être authentique.

Si la Polynésie était une marque, voici où je dirais "à cultiver, à développer, à décliner".

10 pistes pour cultiver l'exception polynésienne :

  1. Les roulottes. Si vous demandez à un parisien qui est venu en Polynésie, LE truc n°1 à faire en Polynésie, il vous répondra : "Les roulottes". Les roulottes sont une vraie source de charme authentique à la Polynésienne. Adapté au marché du moment, elles demandent moins d'investissement. Pour moi, il faudrait développer l'offre autour des roulottes et décliner les services proposés en créant par exemple des roulottes beauté et bien-être avec vue sur la mer.
  2. Les lagons. Cultiver les activités "assis dans l'eau, repas, massage..." profiter de ce que presque personne n'a : une eau chaude et calme pour s'y installer. Les pensions, laissez des chaises dans l'eau comme les laisseraient les tatis un dimanche.
  3. Les arbres comme outils de localisation. Si vous écoutez des Polynésiens se donner des indications, ils diront "éé copine, tu vois l'arbre à Uru, ben c'est juste après". Le respect de l'arbre, sa connaissance est exceptionnelle ici. Les restaurateurs, créateurs de carte pour l'Office du Tourisme, peuvent s'appuyer sur cette exception polynésienne pour créer une expérience du visiteur étonnante. Par exemple sur la carte de la Pizzeria du Manguier écrire au niveau de l'adresse : "Sous le manguier de la grande route après la mairie de Pirae".
  4. Les fleurs fraîches. Voyager c'est rencontrer une terre d'opulence, une opulence que l'on ne trouve pas ailleurs. Quelque chose qui serait trop cher ailleurs. S'il y a bien quelque chose ici en Polynésie en grande quantité, frais, beau et magnifique.... que l'on n'a pas ailleurs : ce sont les fleurs fraiches. Ce geste de la Polynésienne qui sort de chez elle pour aller au travail et qui coupe sa fleur et la pose sur l'oreille, c'est magique. Comme dirait Alberto V.: "cette fleur fraîche, c'est un bijou". Continuez d'offrir des fleurs de Tiaré Tahiti à bord des avions, continuez à faire de la fleur un uniforme, proposez aux clients une fleur avant de sortir de l'hôtel...

pour lire la suite, cf LE Dixit. :)

quand Jinsop Lee prone le design pour les 5 sens

... je vois bien ce qu'il veut dire.

quand je fais un stage en parfumerie

La source de ma créativité, mes recherches.

Je n'arrivais pas à avoir d'idées implémentables dans un contexte à plusieurs niveaux de décisionnaires, pour un client. J'ai donc fait un stage d'observation en parfumerie.

Les filles m'ont même fait faire les papiers cadeaux.

Merci Pat&Val et Merani pour votre super accueil, je ressors avec 3 propositions à faire à mon client.

quand je travaille sur un guide du touriste économique à Tahiti

En 2007, après trois semaines à SF, j'ai rédigé un ebook appelé le Guide du Touriste Intellectuel à San Francisco et la Sillicon Valley.

Arrivée à Tahiti, les lagons étant plus loin, je me lance dans la rédaction d'un guide du Touriste Economique à Tahiti. La semaine passée fut riche en visites :

Visite du centre de tri et de transfert, le recyclage en Tahiti la fleur à l'oreille.

Je mets directement mes déchets dans le bon bac. Pas fière du nombre de km parcourus par mes glaces. Plus de photos de notre visite du CRT de Tahiti ici

Visite de la laiterie Sachet, qui fait un produit frais, non-UHT orienté de plus en plus durable en Fenua. Il y a 950 vaches à Tahiti. :)

Tu veux me piquer mon Yago !

Pour clôturer la semaine, je suis allée me faire dorloter pendant trois heures par les terminales du Lycée Professionnel de Mahina.

Nice ! Le massage polynésien s'annonce top.

Si on compte, j'ai porté la semaine dernière, un paréo, deux charlottes, des sur-chaussures, un gilet jaune fluo et des tongs !

Dans les semaines à venir : huilerie, brasserie et visite du détenteur de la licence Coca-Cola sur le territoire.

quand Sam Horn le dit elle même

"If you want to succeed, you must intrigue." CF ingrédient n°3 de J'adooore : Suspense.

J'ai toujours des difficultées à expliquer mon métier. Cette dame me donne une stratégie que je vais tester de ce pas : "Have you or someone in your family ever been to a restaurant / a hotel / a museum where... Ask three, did you know questions.

quand le hackathon Télérama 2015 utilise une chouette technique de révélation des équipes

Des autocollants à gratter pour rendre la révélation des équipes plus expérientielle. Julien Dorra me dit qu'ils ont pensé à envoyer un email à l'avance pour faire du teasing sur les équipes. Ex : Bonjour Georges, un rapide email pour te dire que tu as un super développeur spécialiste des API, un reporteur politique, un graphiste passionné de dataviz dans ton équipe ce weekend. Biz, Les organisateurs.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 >


Experience Designers INC.

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.
  • Voir notre offre

Contact

Les différents moyens pour
nous contacter :

Localisée à Tahiti, Polynésie Française
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +689 87 35 87 65

Newsletter :

Twitter | Facebook | LinkedIn | RSS | Flickr