De retour de Limoges, du WIF 2008 (moi = fan du WIF)


Limoges, Limoges, 2 jours d’arrêt.


Arrivée dans la bulle du WIF, lire le Festival International du Webdesign. Bel effet wouah ! Je crois que les chauffeurs ont du s'arrêter assez souvent pour que l'on puisse prendre des photos. :-)


Le WIF une énorme compétition de 24 heures avec des équipes du monde entier.


Le WIF, c'est aussi des conférences.

Devinez qui était parmi les conférenciers ? Bon au WIF, le niveau est plutôt haut, on parle entre pros. Alors le sujet de la conférence « Appliquer les théories de l’évolution aux modèles de navigation ». Mon powerpoint comme promis


Les notes de Louis. Il est super Louis, il fait des dessins, tout le temps. Retrouvez sur son blog toutes ses illustrations du WIF.

Le WIF est organisé par la région du Limousin alors on a super bien été reçu. Les expériences culinaires étaient à l’ordre du jour :

De la viande ! Bien sûr, comment ne pas parler des célèbres limousines... Mon interrogation du moment : "Pas de trace du logo du CIV ???".


Il y avait du fromage.


Et des expériences un peu… particulières. Habituée à laisser des commentaires, j’ai préféré prévenir les suivants. Quelques heures plus tard, le post-it avait disparu mais pas les roulettes de... Je crois que c'est une spécialité du coin.


... du Jazz.

Du réseautage (très serieux), comme toujours autour d'une bière :

Leslie et Daniel de San Francisco. Ca tombe bien j’ai un voyage à préparer. Je ne pensais pas le faire à Limoges ! Non ce n’est pas Hugh Grant en photo. C’est Daniel de Lead Designer de Digg. Il nous a appris plein de trucs sur la gestion de commentaires et des retours utilisateurs.
Prochaine étape : Diggnation ;-)


Des compétiteurs polonais, je crois...


Hervé de DailyMotion, qui m’a raconté plein de trucs super pour illustrer les besoins en accessibilité. Entre Hervé et Daniel, ils savent bien la difficulté que c’est d’intégrer des modifications sur des sites à super fortes audiences.


Gabriel, du Figaro.fr qui est fan de la Chine et va m’aider à trouver de nouveaux modèles de navigation dans le là-bas numérique.


Mr Fing, mon héros.

Petites questions du samedi matin en voyant les panneaux :
Mais, où suis-je ?

Un énorme bravo à toute l’équipe du WIF, en bonne franchouillarde que je suis : « je suis fière de vous ». Kevin, Aude, Caroline, et tous ceux que je connais de visages.

Le WIF j’adore, alors je lance un fan club sur Facebook, vous aussi vous aimez le WIF, inscrivez-vous… et puis l’année prochaine « on ira voir les vaches ? ».

Sur le site web du WIF, les résultats de la compétition. Personnellement je suis super d'accord avec l'équipe japonaise. Je viens de faire une présentation sur les théories de l'évolution (!), et l'email ne devrait pas vraiment évoluer dans les 12 années à venir. Regardez les lettres n'ont pas vraiment évoluées depuis combien d'années ?

Commentaires

1. Le 13 août 2008 à 10:19, par Aude

Merci à toi Patricia....
Eh oui au Wif, on parle entre pro et entre aficionados du webdesign en général....en tout cas, c'est avec des gens comme toi qu'on avance et que la communauté Wif prend son envol...
encore merci!!!
J'en profite, un petit lien vers le film officiel du WIF....10 minutes pour revivre le meilleur: www.demain.fr/la-chaine/v...

Ajouter un commentaire

Dès que j'aurai lu votre commentaire, je le publierai ... ou pas :).

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Experience Designers INC.

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.
  • Voir notre offre

Contact

Les différents moyens pour
nous contacter :

Localisée à Tahiti, Polynésie Française
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +689 87 35 87 65

Newsletter :

Twitter | Facebook | LinkedIn | RSS | Flickr