Secret story, la télévision doit-elle aussi montrer le mauvais exemple ?

Dans Secret Story, Vanessa n'utilisait jamais de subjonctifs, tout un bloc du Bescherelle zappé ! C'est étrange tout de même. Comment est-ce possible ? Est-ce uniquement l'entourage qui forge le français d'un enfant ? Elle regarde bien la TV, elle a déjà du entendre des gens utiliser des subjonctifs ? Son français s'améliore avec le temps, les autres habitants la reprennent. Dernièrement missionnée, Cindy la reprend maintenant ouvertement pendant le prime, en direct. Ah, y'a rien de tel qu'une bonne vieille humiliation pour faire évoluer quelqu'un !

Pour moi, ce n'est pas l'humiliation, en elle même, qui fonctionne, mais plus la réaction émotionnelle. L'émotion peut être positive, pour que cela fonctionne tout aussi bien. Je me demande si les gens aux manettes de Secret Story vont leur donner des stats sur l'évolution de la qualité de leur français. Voilà qui devrait mettre au service du français, égo et compétitivité. Le niveau de Cindy a baissé tandis que le niveau de Vanessa s'améliore, c'est intéressant de voir le groupe s'homogénéiser.

Je pense que Vanessa doit avoir un impact positif sur les jeunes. Son niveau était tellement déplorable que même un cancre doit avoir envie de la reprendre. Finalement, c'est aussi un bon exemple, dans le sens, où elle fait des efforts et ça marche. Elle va probablement mordre Cindy très bientôt, mais bon, ça c'est le jeu de la prod, suite au prochain épisode :-)

Commentaires

1. Le 6 septembre 2009 à 13:35, par Kagou

C'est dingue cette émission dont les spectateurs sont soit pas très portés intellectuellement (du style mise au repos du cerveau pour apprécier l'émission), soit tout le contraire (du style étude du comportement sociologique d'une bande de cobayes enfermés dans un loft etc.).

2. Le 6 septembre 2009 à 19:23, par Patricia Gallot-Lavallée

:-)

3. Le 13 décembre 2010 à 17:26, par ladictee.fr

C'est pour ça que des sites comme www.ladictee.fr existe.

Ajouter un commentaire

Dès que j'aurai lu votre commentaire, je le publierai ... ou pas :).

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Experience Designers INC.

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.
  • Voir notre offre

Contact

Les différents moyens pour
nous contacter :

Localisée à Tahiti, Polynésie Française
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +689 87 35 87 65

Newsletter :

Twitter | Facebook | LinkedIn | RSS | Flickr