quand on teste un module libre à l'IIM

Encore une fois, l'IIM me soutient dans mes idées de modification des cours. Cette fois-ci, nous avons voulu tester le module libre. Dans ce module, les étudiants sont libres de choisir les cours auxquels ils veulent aller. Beaucoup m'ont dit "Attention, tu ne vas avoir personne aux cours...". Mais avec Julien Dorra, et Arnaud Palin Saint Agathe, nous avons persisté. Parce que moi, je pense vraiment que tout le monde aime apprendre et je pense vraiment qu'avoir le choix de ce que l'on peut apprendre ce jour là compte beaucoup. Bien sûr, les emplois du temps, les feuilles d'émargement ne sont pas adaptés à ce genre de concept. Avec le soutien de l'équipe pédagogique, pour ce dernier module de l'année, nous avons réussi.

Dans les autres peurs énoncées, j'ai aussi entendu : "Et si il y a trop de monde dans une salle ? Et si personne ne va à l'autre cours ?" Effectivement, ça arrive mais pas dans les extrêmes imaginés :). Et dans les faits, il semblerait que des solutions aient toujours été trouvées. J'ai entendu dire qu'il existait des écoles où leur système d'information leur permet d'anticiper ce type de problème.

De plus, nous avions, pour d'autres raisons, planifié un même atelier 2 fois.


L'intitulé de ce cours "Commencer à gagner de l'argent sur Internet en moins de 3 heures". Un étudiant m'a envoyé son site d'achat. Je lui ai acheté son pdf à 1€50 sur Internet après 2h58 de cours. Celui qui s'amuse à faire la cible humaine, c'est Julien Dorra, il anime cet atelier.

Ce que j'aime dès le libellé du cours, c'est la petite surprise qu'il génère.

Ce module de deux semaines s'appelle "Hello World des Apps". L'idée est de proposer aux étudiants de découvrir facilement plusieurs types de plate-formes de développement. Sur la photo, le cours était accessible qu'aux porteurs de Pomme... sous Léopard ou Lion. :)

Je ne sais pas encore quel est le retour des étudiants sur ce module libre... Jeudi, ils doivent me montrer 4 apps qu'ils ont montées/personalisées pendant ce module. 12 ateliers environ étaient proposées. Affaire à suivre.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Dès que j'aurai lu votre commentaire, je le publierai ... ou pas :).

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Experience Designers INC.

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.
  • Voir notre offre

Contact

Les différents moyens pour
nous contacter :

Localisée à Tahiti, Polynésie Française
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +689 87 35 87 65

Newsletter :

Twitter | Facebook | LinkedIn | RSS | Flickr