Je trouve la prod de Secret Story 3 excellente !

J'adore leurs stratégies en 3 coups ! Des membres de l'équipe jouent aux échecs, ce n'est pas possible autrement.

  • Etape d'observation : y'a un truc qui se trame entre John et Sabrina, mais rien ne bouge.
  • Coup 1 : On va faire hurler tout le monde en "humiliant" Sabrina en public. Rupture en direct. Tout le monde en parle au café, c'est en Une des magazines People. La "Prod" est un people comme un autre.
  • Coup 2 en parallèle : on montre que John commence à montrer des signes de faiblesses envers Daniela.
  • Coup 3 : On pose des questions aux protagonistes dans le sens du rapprochement.
  • Laisser mouliner.

Et voilà, le résultat :

Racoleurs, vulgaires, tout, je vous l'accorde, mais hautement divertissant, en ces périodes de H1N1. Je ne sais pas trop ce que le compteur de Wat vaut, mais ce serait plus de 150 000 visionnages de cette vidéo en 2 heures.

Ils doivent gérer plusieurs jeux en 3 coups simultanement, afin d'avoir sans cesse, du nouveau à raconter. Sportif ! Respect.

Quand le manager de communauté dérape !

Plateau webTV sur TechtocTV sur le community management avec comme thème Mon commentaire m'a tueR.

En lien ci-dessus, un petit plateau bien sympa sur la gestion de commentaires et le contrôle de soi avec :

Le poisson de Babel selon Google

Bon eux l'appellent Rosy. Pour lire la petite histoire du poisson de Babel.

Yahoo! arrive à s'introduire dans une Flashmob

Ce rassemblement vient en résonance à la celui de Londres, sponsorisé par T-mobile.

20.000 personnes se sont réunies au pied de la Tour Eiffel pour se livrer à un karaoké géant parraîné par Yahoo!

La promesse de Yahoo! aux participants : 200 000 euros brut de plan media seront offerts par Yahoo! à l'association SOS Villages d'Enfants pour se faire connaitre !

Coup de bol, y'a même une star qui sous l'influence de ses amis est venu participer, juste pour participer.

Bravo Yahoo!, belle opé.

4,5 outils pour retrouver une publicité, sa musique, son agence

  • www.culturepub.fr, le mythique, vous y retrouvez les pubs qui ont le plus marqué les professionnels des médias.
  • www.musiquedepub.tv, il a même un forum pour poser vos questions à la communauté auquel le moteur ne répond pas.

Moi, j'ai un WatzatPub (cf WatzatSong) a vous poser. Je n'arrive pas à retrouver la pub "avec les élastiques... là..." Une mini-mug pour gaucher "Internet donne-moi ce que je veux" au premier qui poste le lien en commentaire. :-)

EDIT : Indices pour répondre aux questions en commentaires :

  • c'est une vieille pub,
  • je crois que c'est une pub Pampers.

Le plan d'occupation du toit du Palais de Tokyo

Enchère du premier diner, 1 080 euros.

Le toit du Palais de Tokyo remet le couvert. L'Hôtel itinérant est à peine partie que c'est une chouette opération d'Electronux qui envahie l'espace. Au menu : Art, exclusivité, créativité, cuisine ; sous la forme d'ateliers pour enfants, visites, déjeuners et diners. Ils créent une stratégie de retour (Returning strategy) en mettant aux enchères au fur et à mesure les disponibilités.

Pas mal !

Combien de pommes doivent tomber avant que l'on comprenne ?

Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch

Personnellement je pense que si Newton a défini la gravité, c'est parce que c'était un ENTP ou que la pomme lui a fait mal.

Pour la petite histoire, Newton ne se serait pas vraiment pris une pomme sur la tête (source Wikipedia). Il était juste assis dans son jardin, d'une humeur contemplative, et a vu tomber une pomme.

C'est dans la bande dessinée, Rubrique-à-brac de Gotlib, que le héros Newton se prend une pomme sur la tête.

Ma question est donc : Faut-il que l'on ait mal pour que quelqu'un cherche à comprendre ?

Crédit photo : Mollyali, je trouve des photos sur Flickr en libre utilisation commerciale grâce à Compfight.com

J'adore les "Happy sunday evening" ou Comment être classé premier sur Wikio ?

Il était une fois l'histoire de Poppyrose qui détestait les dimanches soir. Un soir de déprimouille, elle décide de créer le challenge des "Happy sunday evening" (HSE). Le concept était simple, poster sur son blog, le dimanche soir, une chouette photo du week-end. Poppyrose décide de mettre en avant sur son blog les gens qui suivent le mouvement. Les gens qui suivent le mouvement, insèrent un lien dans leur billet vers Poppyrose. Les classements Wikio se basent sur le nombre de liens insérés dans les résumés des flux RSS. Bref, il suffira à Poppyseed, moins de 34 dimanches soirs* à découvrir les joyeux moments du week-end de centaines de blogguers pour détrôner Presse Citron jusqu'alors classé en Top 1 du classement Wikio depuis 14 mois.

*et les flux RSS correctement implémentés ET la jolie application de Canalblog pour détrôner Presse Citron.

La morale de l'histoire... sur le Web, le bonheur et une astucieuse plate-forme de blog apportent plus de liens que les nouvelles technologies, surtout le dimanche soir. :-)

Crédit photo : © StudioAraminta - Fotolia.com

Buzzies awards 2009, je vous livre les applications au fil de l'eau :

L'année 3 de l'IIM doivent faire venir 5 000 visiteurs avant vendredi 5 juin, 16h30.

Je ne comprends pas pourquoi Paypal fait de la publicité

Capture de la publicité Paypal intégrée dans Deezer.

Je suis très contente que Paypal donne de l'argent à Deezer pour me payer mon service de musique en ligne, en même temps je ne comprends pas pourquoi ils font de la publicité comme ça.

Il semblerait, d'après la pub, qu'ils cherchent à passer grand public avec leur système de paiement en ligne, mais... ils le savent pourtant que ce n'est pas comme ça que les gens prennent confiance en une marque avec leur carte bleue.

C'est étrange, pourquoi est-ce qu'il ne s'appuie pas sur leur réseau de geeks, déjà super utilisateur de leur système. Avec une opération de type "Offrez 20 euros à un ami par email*". Ca leur coutera moins cher et puis ils auront un taux de transformation proche du 100%. Et puis, si l'ami ne comprend pas Paypal, c'est son ami déjà habitué qui lui expliquera dans ses mots à lui. De plus, son ami le rassurera sur la sureté du système. BEAUCOUP PLUS DE CHANCES DE RÉUSSIR. :-)

Et puis, le problème de Paypal sur le marché français (la pub est en français, géolocalisée en France), c'est que les cyber-marchands, ils n'aiment pas trop Paypal, ça leur coute plus cher que la carte bleue standard. Alors, si vraiment ils veulent que ça prenne il va falloir plus de marchands "Paypal friendly" et pour ça il va falloir que les marchands y gagnent plus.

Pour rétablir l'équation de choix en leur faveur, ils pourraient... jouer sur la carte "Loi Chatel" dont les cyber-marchands ont si peur. Ils pourraient dire aux marchands, on paye les retours colis si l'utilisateur a payé avec Paypal. Ils le font déjà un peu sur eBay, ils le savent pourtant.

Bref, vous comprenez pourquoi, je ne comprends pas qu'ils fassent des publicités de branding comme ça, alors qu'ils n'agissent pas en même temps sur les souches des objections à l'adoption du marché.

*Montant inférieur au prix moyen d'acquisition d'un client

Vidéos rigolotes, d'éco-gestes à la maison

Tout plein de petites vidéos pour nous expliquer, les piles, les ampoules, la vaisselle, la douche, les fuites sur Mtaterre, un site très grand public développé par l'agence ADEME.

Comment vendre du fromage sur internet ?

Voilà une belle stratégie de Duke Interactive pour les marques du regroupement QVDF.

Comme beaucoup de gens le savent, les recettes de cuisine ont le vent en poupe. C'est d'ailleurs devenu une énorme source de trafic.

Voici un petit comparatif Google Trends entre les requêtes "recette", "recettes", "bd" et "sexe" sur le monde entier.

Alors, voilà ce que Duke semble avoir proposé à son client : "Vous proposez pleins de recettes de cuisine à base de vos fromages + vous ajoutez des bons de réductions et hop l'affaire est dans le sac".

Bon, pour l'instant, énorme hic, ils ont l'air d'avoir de gros problèmes de référencement. J'ai ouis dire que Duke Interactive ne fera pas la maintenance du site alors laissons leur un peu de temps, avant de faire une évaluation de trafic.

Ma recette préférée : Les bouchées de Boursault au pain d'épices

En ce moment, je la fais à chaque fois que j'ai du monde à la maison. J'ai donc acheté 3 boursault et je l'ai fait goûter à 10 personnes... qui ont aimé... enfin qui m'ont dit avoir aimé. :-)

La boutique des inventions

Toujours dans mes recherches pour le guide du touriste intellectuel à Paris (qui parle beaucoup d'innovation), je suis tombée sur La boutique des inventions qui se trouve au Village Saint Paul, Cour orange 13 rue Saint Paul Paris 4ème.

Je ne résiste pas, je partage avec vous quelques uns de ses trésors :

Le vase aplatissable.

Le double sac à porter en équilibre sur l'épaule.

Si j'étais au marketing de Monceau Fleur ou à celui des magasins Casino, je m'y intéresserais.

Regardez comme je dessine bien avec mon cerveau droit !

Voici mes compétences habituelles en dessin :


Dessin réalisé avec mon cerveau gauche comme leader.

Voici le résultat en appliquant la méthode de Betty Edwards, dessiner grâce au cerveau droit. Dessin réalisé avec mon cerveau droit comme leader.

A priori l'hémisphère droit du cerveau est beaucoup plus doué pour dessiner. Tant que l'on ne l'a pas démontré à l'hémisphère gauche, alors ce dernier continu à garder le contrôle. Ce qui donne, le premier dessin. Une fois qu'on lui a démontré qui était le meilleur alors l'hémisphère gauche accepte de déléguer. Comme un, plutôt bon, manager !

Suivre son instinct sans savoir où cela va nous mener...

...a mené Ewan Williams à créer plusieurs sociétés mondialement connues, c'était des projets à part en plus de ses projets principaux, d'abord Blogger, puis Twitter !

et il trouve que sa femme est la plus drôle qui soit ! Quoi dire de plus. Ce type est cool !

< 1 2 3 4 5 >


Experience Designers INC.

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.
  • Voir notre offre

Contact

Les différents moyens pour
nous contacter :

Localisée à Tahiti, Polynésie Française
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +689 87 35 87 65

Newsletter :

Twitter | Facebook | LinkedIn | RSS | Flickr