quand j'arrive à passer au Tank (nouvel espace de co-working parisien)

Nouvel espace pour créatifs numériques, le Tank ouvrait ses portes aujourd'hui. Si vous êtes un peu dans le milieu... vous avez vu l'info passer. J'ai trouvé leur format de midi à midi du vendredi au samedi intéressant car il laisse aux visiteurs plus de place pour jongler avec ses contraintes.

Bref, le lieu est grand, le public top, les discussions top. L'adn des hôtes semble y être. Le gros du beau monde était invité à venir le soir.

La coach et facilitatrice Véronique Sagot produisait des mindmaps à la volée. Je suis toujours admirative de ceux qui arrivent à faire ça. Je n'y arrive pas du tout. ;) Christelle.

Je partage ici les photos de notre création collective... et pour tous ceux qui étaient dans la salle avec nous... quelle aventure de créer en France quelque chose de "grand et de beau" !

Pour la petite histoire, le Tank nous avait posé 3 questions qui commençaient toutes par "Comment...". L'une d'elles disait "comment faire pour que la France produise de belles et grandes choses ?"... il y avait numérique quelque part. Pendant que d'autres en parlait, "notre équipe" a essayé de faire quelque chose de grand et de beau avec le matériel et le temps imparti. Agiliste un jour, agiliste toujours. :)

Cette espèce de table ronde collaborative faisait suite à une table ronde sur le décloisonnement entre industrie/économie numérique et les chercheurs en sciences humaines et sociales.

Bien que le moment fût un peu difficile pour moi émotionnellement. Ben ouais : "pas facile d'être le mouton noire qui va à contre sens du banc de poissons." Je crois que j'ai trouvé (par accident) un nouveau workshop qui met en avant le rôle clé du groupe dans l'émergence de l'innovation. Une sorte d'atelier interactif qui se situe entre Marshmallow Challenge et application de méthode agile.

Je tiens à encore remercier :

  • Karen Bastien pour son "ça c'est vrai",
  • à remercier mon voisin de droite pour son premier pliage,
  • à remercier Marion et Karen pour les suivants.
  • à Florent pour son envie d'origami, sa prise de risque aux moments où je ne pouvais plus. J'ai beaucoup appris, hier, de la manière dont Florent a soutenu le projet sans pour autant se mettre à dos le reste du groupe.

Je n'ai pas osé sortir mon mètre à mesurer l'esprit d'équipe... ce n'était pas vaillant.

Suivre les 24 heures du Tank sur Twitter.

quand je prépare un module "lieux connectés" pour les prépas de l'IIM

Mon rôle de responsable pédagogique de l'axe Design Interactif m'amène à organiser un module Lieux Connectés pour les prépas de l'IIM (www.iim.fr). 50% de la promo sera amenée à connecter un lieu via la technologie NFC. Un atelier mené par Tatiana Grange. Je n'ose pas trop faire son éloge sur Internet sinon tout le monde va me la piquer. :)

50% de la promo, sera amenée à connecter la ville de Paris, lors de la St Valentin, grâce à la technologique iBeacon. C'est un très chouette projet préparé et encadre par l'équipe des agitateurs de technologies : Smail Chertouk, Vincent Lambert et Stéphane Gamblin (et toute l'équipe www.eurelis.com).

pour suivre nos aventures, Paris City of Love, www.parisforlove.com #parisforlove et sur la page Facebook.

Le module débute lundi matin. Les étudiants ne savent rien du projet. Ils ne savent pas que le communiqué de presse est parti. J'espère qu'ils vont aimés le projet... sinon je suis mal.

quand je visite la méthode Markowski

Lundi, mon rendez-vous à l'Hôtel de Ville s'annule au dernier moment, j'en profite pour sauter sur une invitation de Krys Markowski à participer à un brainstorm projet avec les pertinents étudiants de l'ITMP de l'ESIEE. Krys m'avait fait intervenir en 2012, auprès d'un groupe d'étudiants finlandais à recherche d'innovation à la Française. Je crois qu'il a envie de J'adooore dans les idées soumises à son "client".

Bref... je ne savais pas à quoi m'attendre... et bien j'ai adoré.... la méthode Markowski.

Quand je passe une nouvelle fois une super semaine à Limoges

Chaque année, j'ai le plaisir d'intervenir à Limoges dans le cadre d'un cours appelé "Architecture de l'information et zoning" auprès de la Licence Pro Webdesign de Limoges. Tous les profs de multimédia, vous le dirons, toutes les formations ont leurs spécificités. A Limoges, le nom complet de la Licence étant "Webdesign sensoriel". On peut s'amuser. Nicole Pignier qui dirige la licence depuis maintenant plusieurs années, m'offre un cadre particulièrement propice à l'innovation. Les étudiants sont toujours aussi super. Que dire, sinon "J'aime".

Voici quelques photos de nos aventures lors de cette riche semaine qui a débuté par un atelier Makeymakey sur l'intuitivité des interfaces, des audits utilisateurs, ...

J'ai tout un article en anglais sur le workshop Makeymakey "intuitivité des interfaces". Je cherche à le publier dans un magazine d'Ux. :)

quand on peut résumer mon objectif 2015 en une image

quand je lance le projet "Paris, city of love" sur Kisskissbankbank

Voilà, j'ai réussi à mettre en ligne mon premier appel à fond pour réaliser le projet "Paris, city of love", notre objectif placer 200 balises à Paris lors de la St Valentin.

Reste 28 jours à la campagne et je serre les fesses.

quand la pédagogie Steiner-Waldorf me parle

L'autre jour, je lisais dans un article du Point : "A en croire le New York Times, de nombreux dirigeants et salariés de Google, Yahoo, Apple et eBay, envoient leurs enfants dans un établissement Waldorf, dont la pédagogie est particulièrement anti-technologique."

Interpelée, j'ai fait quelques recherches et... l'un des piliers de la méthode réside dans cette règle d'or :

L'enfant fait d'abord les choses avant de les aborder par l'abstraction.

Ca me parle.

quand Alex le perroquet me parle

Entre apprentissage passif et forme intéressante d'incentive, Alex me parle.

quand on parle de sa capacité à gérer la frustration

quand j'étais au séminaire de recherche #iOT2014EMLV

hier se tenait le séminaire de recherche sur l'internet des objets organisé par l'enseignant chercheur Marie Haikel-Elsabeh de l'EMLV.

Ici pour lire les 213 tweets de la riche audience du séminaire.

quand Miss Web 2015 gagne les Buzzies Awards

Voilà, cette nouvelle édition des Buzzies Awards se termine.


Notre chouette jury 100% féminin.

Nos télécommandes de vote Makeymakey.

42 projets, un seul 9gag, 16 Finishers, du jamais vu. J'ai failli manquer de clés.

Les gagnants, Miss Web avec plus de 15 000 vues.

Prix d'encouragement pour la qualité de la vidéo à Blockbuster 2016.


Nos finishers, par équipe, devant leur buzz

Notre équipe de Comtois passe dans l'Est Républicain

C'est donc l'heure des remerciements.

Merci à tous mais surtout merci à notre jury Solenn, Ryma, Céline, Fanny. Merci à Sophie R. et Aurélie P. pour leur soutien. Merci aux intervenants Julien Dorra, Bob Mohl et Olivier Guetta. Merci à Sylvain (et son équipe aux manettes de la makeymakey), à Alexandre N. Merci à tous ceux qui ont aidé pendant la cérémonie, je pense à Michel Henry, Alexandre L., Alice à Kévin et à tout le groupe 3Diste qui ont aidé. Merci à Zoé Calligan à Gaël C. et son collègue mathématicien de l'ESILV pour nous avoir trouvé des solutions de dernière minute. A Emmanuel Perotti et à Tatiana Grange pour les trophées. A Julien Adam pour les photos. Et bien sûr, merci à toute la promo 2017 pour ce bel engouement.

quand tout est encore possible (Buzzies Awards promo 2017)

Les intervenants soutiennent les équipes. Dans l'ordre : Olivier Guetta, Julien Dorra, Patricia Gallot-Lavallée et Bob Mohl.

Il reste 6 heures et 16 minutes. Nous sommes vendredi, il y a des milliers d'internautes qui s'ennuient au travail.

C'EST ENCORE POSSIBLE, IL VOUS SUFFIT DE 3 INFLUENCEURS !!!!

  1. 13 964 vues affichés pour Miss web 2015, pour voir la viralité se faire en temps réél
  2. 7 759 vues pour "The Hobbit" en 2 minutes et passent les 7 500 symboliques.
  3. Bestof des réactions de Georges Lucas au trailer de Star Wars VII, 7 433 vues.
  4. Fake or not 6 540 vues.
  5. Parodie de Frozen "Let it go". 5 303 vues et on a jamais vu autant de dislike, vous avez vexé des princesses ? Elles vous traitent de goujat ou pas ?
  6. Noël, tu payes 4 856 vues (+12 places et Alice est toute seule sur le projet.)
  7. Christmas wish affiche 3 681 vues.
  8. Blockbusters 2016 2 667 vues, plus de 1300 vues depuis hier. Accrochez-vous c'est encore possible. Vous dépassez Magic Bunny.
  9. Sneakyben, 2 576 visites, 900 vues depuis hier. (+11 places)
  10. Magic bunny, 2 251 vues.
  11. Real rhinos have curves 1 6711 vues. 0 dislike, une des favorites de Bob, Olivier et moi. Allez, travaillez vos pivots de viralité, c'est encore possible. Il vous suffit de 3 influenceurs.
  12. Noël chez les animaux 1 509 vues.
  13. Le problème se situe entre la chaise et le clavier, 1 388 vues
  14. 20 ans de Playstation, 1 189 vues, 700 + vues depuis hier (+9 places)
  15. AllianceVSHorde, 1 084 visites.
  16. L'actu for geek, 1 064 vues
  17. Darth Vador Tribute 1095 vues (+ 4 places)
  18. Obey Cat - The cat who acts like a dog ! 935 vues
  19. Comment emballer son chat ?, 810 vues et prend une place.
  20. 770 vues pour Apple vs Android (+ 2 places)
  21. Trailer Simulator, 747 vues
  22. Star Wars: Episode VII - parodie du trailer, 713 vues (+1 place)
  23. Siri the movie, 670 vues
  24. What the gift 657 vues.
  25. Flying unicorn. 684 vues, allez les filles, il faut partager votre lien, lâchez rien. Allez, il vous suffit de quelques influenceurs.
  26. Cristianoronaldo 646 vues. (+ beaucoup de places)
  27. Dino Twerk, 374 vues.
  28. What are you Tolkien about? 349 visiteurs. Euh le Facebook connect d'entrée... cela ne doit pas aider.
  29. 321 vues pour Draw my life. Euh, vous avez partagé votre lien auprès de sa cible ?
  30. Bestof 3D animation 312 vues
  31. Life, 310 vues (+ 4 places)
  32. Les ghettos du futur, plus de 301 vues
  33. G2B team LOL, plus de 301 vues
  34. Cosmos by John Doe, plus de 301 vues
  35. Qu'est ce qu'un chinois? plus de 301 vues
  36. Le fanservice dans les animes, plus de 301 vues. (+4 places)
  37. The hobbit 1 & 2 246 vues. (+3 places)
  38. Clickthecube, 243 vues
  39. Pimp our president, 232 visiteurs.
  40. How to deal with a spider 133 000 000 vues
  41. Footballbelike 40 vues

quand c'est du jamais vu aux Buzzies Awards

"Yes, 4 555 vues ! 1 000 vues dans la nuit"

Les équipes sont à fond. Tout le monde parle compteur avant même d'avoir bu son café.

31 projets étaient en ligne hier soir. C'est du jamais vu dans l'histoire des Buzzies Awards.

MAJ des compteurs vendredi 10h, prochaine maj vendredi 15h30.

  1. 12 975 vues affichés pour Miss web 2015, pour voir la viralité se faire en temps réél
  2. Bestof des réactions de Georges Lucas au trailer de Star Wars VII, 7 385 vues.
  3. 7 382 vues pour "The Hobbit" en 2 minutes
  4. Fake or not 6 416 vues.
  5. Parodie de Frozen "Let it go". 5 253 vues et on a jamais vu autant de dislike, vous avez vexé des princesses ? Elles vous traitent de goujat ou pas ?
  6. Noël, tu payes 4 639 vues (+12 places et Alice est toute seule sur le projet.)
  7. Christmas wish affiche 3 648 vues. (merci de partager vos GA avec pgl@strategy-interactive.com)
  8. Blockbusters 2016 2 616 vues, plus de 1300 vues depuis hier. Accrochez-vous c'est encore possible. Vous dépassez Magic Bunny.
  9. Sneakyben, 2 388 visites, 900 vues depuis hier. (+11 places)
  10. Magic bunny, 2 222 vues. Mais d'où l'avez vous posté pour avoir autant de dislike ?
  11. Real rhinos have curves 1 692 vues. 0 dislike, une des favorites de Bob, Olivier et moi. Allez, travaillez vos pivots de viralité, c'est encore possible. Il vous suffit de 3 influenceurs.
  12. Noël chez les animaux 1 502 vues.
  13. Le problème se situe entre la chaise et le clavier, 1 364 vues
  14. 20 ans de Playstation, 1 123 vues, 700 + vues depuis hier (+9 places)
  15. AllianceVSHorde, 1 047 visites.
  16. L'actu for geek, 1 013 vues
  17. 987 vues Darth Vador Tribute (+ 4 places)
  18. Obey Cat - The cat who acts like a dog ! 924 vues
  19. Comment emballer son chat ?, 802 vues et prend une place.
  20. 764 vues pour Apple vs Android (+ 2 places)
  21. Trailer Simulator, 654 vues
  22. What the gift 630 vues
  23. Star Wars: Episode VII - parodie du trailer, 695 vues
  24. Flying unicorn. 630 vues, allez les filles, il faut partager votre lien, lâchez rien. Allez, il vous suffit de quelques influenceurs.
  25. Dino Twerk, 371 vues.
  26. What are you Tolkien about? 338 visiteurs. Euh le Facebook connect d'entrée... cela ne doit pas aider.
  27. 315 vues pour Draw my life. Euh, vous avez partagé votre lien auprès de sa cible ?
  28. Bestof 3D animation 312 vues
  29. Les ghettos du futur, plus de 301 vues
  30. G2B team LOL, plus de 301 vues
  31. Cosmos by John Doe, plus de 301 vues
  32. Qu'est ce qu'un chinois? plus de 301 vues
  33. Life, 296 vues (+ 3 places)
  34. Pimp our president, 232 visiteurs.
  35. 127 vues pour How to deal with a spider
  36. Clickthecube, où se trouve votre compteur.
  37. The hobbit 1 & 2 44 vues.
  38. Le fanservice dans les animes, contenu est en privé.
  • Streetfighter V gameplay, posté le 5 décembre ?
  • Punchline de Noël - En l'état, je refuse de montrer votre projet à notre jury.

quand on est déjà mercredi (Buzzies Awards promo 2017)

Les équipes sont à fond. Elles jonglent entre BAP et Buzzies Awards.

Il est possible aussi qu'elles se narguent les unes les autres.

Nos jurés viennent de confirmer leur présence vendredi :

  • Céline Gomes (promo 2006) Head of Mobile - BetClic Everest group.
  • Fanny Jacob, VP Product & Operations chez WATCHEVER GmbH ancienne Vivendi Mobile Entertainment, Cetelem for Sogeti, Renault / Segula.
  • Ryma Ziani, Chef de projet Marketing digital, Groupe Clarins
  • Solenn Morgon, Responsable Relations Médias, Groupe Léonard de Vinci

Maj faite à 14h30, prochaine maj 17h15)

  1. 11 504 visiteurs sur Google Analytics pour Miss web 2015, pour voir la viralité se faire en temps réél
  2. 4 555 vues pour "The Hobbit" en 2 minutes
  3. Bestof des réactions de Georges Lucas au trailer de Star Wars VII, 4 591 vues.
  4. Fake or not 3 330 vues.
  5. Parodie de Frozen "Let it go", 3 023 vues.
  6. Christmas wish affiche 2 552 vues.
  7. Noël chez les animaux 1 081 vues
  8. Magic bunny, 1 045 vues
  9. Comment emballer son chat ?, 642 vues et prend une place.
  10. Real rhinos have curves 523 vues.
  11. Obey Cat - The cat who acts like a dog ! 518 vues.
  12. Trailer Simulator, 364 vues
  13. Blockbusters 2016 plus de 358 vues.
  14. Dino Twerk, plus de 301 vues.
  15. Flying unicorn plus de 301 vues.
  16. Plus de 301 vues pour Draw my life, yes c'est en public. :)
  17. Le fan service dans les animes, plus de 301 vues. On vous a dit que le jury était 100% féminin cette année ?
  18. Le problème se situe entre la chaise et le clavier, plus de 301 vues
  19. Bestof 3D animation plus de 301 vues
  20. G2B team LOL, plus de 301 vues
  21. L'actu for geek, plus de 301 vues
  22. What the gift 176 vues.
  23. Noël, tu payes 129 vues pour l'instant.
  24. 128 vues pour Apple vs Android.
  25. 120 vues Darth Vador Tribute
  26. 82 vues pour How to deal with a spider
  27. AllianceVSHorde, 50 visites.
  28. What are you Tolkien about? 29 visiteurs
  29. Pimp our president, 9 visiteurs pour l'instant.
  30. Life, 6 vues et je veux lire la suite.
  31. Clickthecube, merci d'afficher un compteur de visites ainsi que de partager vos GA avec pgl@strategy-interactive.com

31 projets publiés avant mercredi soir, un record.

quand dès mardi matin, des projets sont en ligne

En ce deuxième jour des Buzzies Awards,

Les équipes sont à fond.

Les tests utilisateurs se font dans des espaces les plus étranges.

Et je regarde un des premiers projets a être publié...

(maj à mercredi à 10h01, prochaine mise à jour : 13h15 mercredi)

  1. 8 300 visiteurs sur Google Analytics pour Miss web 2015
  2. Parodie de Frozen "Let it go", 2 688 vues. (1 200 vues depuis hier soir)
  3. Bestof des réactions de Georges Lucas au trailer de Star Wars VII, 2 594 vues, ils prennent plus de 2000 vues et 2 places au classement.
  4. Fake or not prend plus de 1500 vues et affiche 2 220 vues. (merci de partager vos Google Analytics avec pgl@strategy-interactive.com)
  5. 1 588 vues pour "The Hobbit" en 2 minutes
  6. Christmas wish affiche 825 vues et ils détestent leur hébergeur.
  7. Obey Cat - The cat who acts like a dog ! 412 vues.
  8. Comment emballer son chat ?, plus de 386 vues.
  9. Real rhinos have curves 395 vues et monte de 2 places.
  10. Dino Twerk, plus de 301 vues.
  11. Flying unicorn plus de 301 vues.
  12. Bestof 3D animation plus de 301 vues.
  13. 26 vues pour How to deal with a spider
  14. What are you Tolkien about? (compteur please)
  15. Draw my life (Allez les filles)
  16. What the gift (compteur et tests utilisateur s'il vous plait)

Patricia Gallot-Lavallée, Designer d'expérience.

À propos de Patricia Gallot-Lavallée


J'anime Kenazart Experience Designers, un cabinet de consultants spécialisé dans l'étude de l'émergence des émotions pour les marques et corporations.

Notre dada, la conception et la mise en place d'installations tangibles ou numériques génératrices d'émotions.

Voir notre offre Voir notre offre de design d'expérience

Mes livres

Notre boutique d'achat du livre J'adooore, six ingredients that create fans J'adooore, 6 ingredients that create fans:

  • Beauty
  • Scarcity
  • Suspense
  • Surprise
  • Humor
  • Secret ingredient

Acheter les pdf des ingrédients en avant première, ici


Le site du livre - Internet, donne-moi ce que je veux !

60 modèles de navigation pour satisfaire vos internautes.


Les guides du touriste intellectuel

-->





Creative Commons License
Ce site est sous licence Creative Commons (by nc-sa).

Kenazart Experience Designers

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.
  • Voir notre offre

Contact

Les différents moyens pour
nous contacter :

17 bd Pereire 75017 Paris, France. Plan
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +33 (0)1 47 63 29 52
Fax : +33 (1) 73 76 91 60

Newsletter :

Twitter | Facebook | LinkedIn | RSS | Flickr