Je trouve la prod de Secret Story 3 excellente !

J'adore leurs stratégies en 3 coups ! Des membres de l'équipe jouent aux échecs, ce n'est pas possible autrement.

  • Etape d'observation : y'a un truc qui se trame entre John et Sabrina, mais rien ne bouge.
  • Coup 1 : On va faire hurler tout le monde en "humiliant" Sabrina en public. Rupture en direct. Tout le monde en parle au café, c'est en Une des magazines People. La "Prod" est un people comme un autre.
  • Coup 2 en parallèle : on montre que John commence à montrer des signes de faiblesses envers Daniela.
  • Coup 3 : On pose des questions aux protagonistes dans le sens du rapprochement.
  • Laisser mouliner.

Et voilà, le résultat :

Racoleurs, vulgaires, tout, je vous l'accorde, mais hautement divertissant, en ces périodes de H1N1. Je ne sais pas trop ce que le compteur de Wat vaut, mais ce serait plus de 150 000 visionnages de cette vidéo en 2 heures.

Ils doivent gérer plusieurs jeux en 3 coups simultanement, afin d'avoir sans cesse, du nouveau à raconter. Sportif ! Respect.

Bureau défenseur de la simplicité

Vous connaissez tous l'illustration "Apple : Touch, Google : Search, Your company..." mais comment lutter contre ce que l'on appelle le feature creep, ou la "fonctionnalité mania" ? Faut-il créer un bureau défenseur de la simplicité ?

Steve Jobs a dit "Nous passons plus de temps à évaluer ce qu'il ne faut pas mettre dans le produit que ce qu'il faut y mettre."

Dingue ! Non !

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ma photo ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui cloche avec ma photo ? Tous les hommes en disent du mal et toutes les femmes qui m'en ont parlé adorent.

Même dans les commentaires, on me fait des remarques sur cette photo. J'en ai marre !

Quand le manager de communauté dérape !

Plateau webTV sur TechtocTV sur le community management avec comme thème Mon commentaire m'a tueR.

En lien ci-dessus, un petit plateau bien sympa sur la gestion de commentaires et le contrôle de soi avec :

Secret story, la télévision doit-elle aussi montrer le mauvais exemple ?

Dans Secret Story, Vanessa n'utilisait jamais de subjonctifs, tout un bloc du Bescherelle zappé ! C'est étrange tout de même. Comment est-ce possible ? Est-ce uniquement l'entourage qui forge le français d'un enfant ? Elle regarde bien la TV, elle a déjà du entendre des gens utiliser des subjonctifs ? Son français s'améliore avec le temps, les autres habitants la reprennent. Dernièrement missionnée, Cindy la reprend maintenant ouvertement pendant le prime, en direct. Ah, y'a rien de tel qu'une bonne vieille humiliation pour faire évoluer quelqu'un !

Pour moi, ce n'est pas l'humiliation, en elle même, qui fonctionne, mais plus la réaction émotionnelle. L'émotion peut être positive, pour que cela fonctionne tout aussi bien. Je me demande si les gens aux manettes de Secret Story vont leur donner des stats sur l'évolution de la qualité de leur français. Voilà qui devrait mettre au service du français, égo et compétitivité. Le niveau de Cindy a baissé tandis que le niveau de Vanessa s'améliore, c'est intéressant de voir le groupe s'homogénéiser.

Je pense que Vanessa doit avoir un impact positif sur les jeunes. Son niveau était tellement déplorable que même un cancre doit avoir envie de la reprendre. Finalement, c'est aussi un bon exemple, dans le sens, où elle fait des efforts et ça marche. Elle va probablement mordre Cindy très bientôt, mais bon, ça c'est le jeu de la prod, suite au prochain épisode :-)

Semaine sans Google, jour 5, verdict

Voilà, cela fait maintenant 5 jours que je suis sensée vivre sans Google. Je me sens plus sereine que l'année dernière, cela a probablement à voir avec le fait que j'ai utilisé Gmail toute la semaine ! Tricheuse !

  • Recherche ok, j'ai passé ma journée sur Yahoo, aucun problème.
  • Navigateur ok, Firefox va mieux aujourd'hui. Faut dire après IE7, la vie est toujours plus belle.
  • J'ai 26 004 emails non-triés dans ma boite Gmail, contenant contacts et autres infos primordiales. Que faire ? Repartir à 0, avec un nouvel email, ça ne m'enchante pas. Attendre Wave pour m'aider à gérer le tsunami d'emails qui m'arrive en permanence.
  • YouTube aussi détient beaucoup de choses qu'il n'y a pas ailleurs.
  • Sans Google Trends, stats et le générateur de mots-clés, je manque toujours cruellement d'information pour y voir clair dans mon métier.

Bref, mon problème avec mon cher Google, ce n'est plus trop l'accès à l'information, mais l'information elle-même.

Moi, j'aime bien cet exercice, ça me force à aller voir ailleurs. Bon, ca fait quand même plus de promo à Google qu'autre chose (hein Séverine ?!!).

Merci à tous pour vos messages de soutiens et de nargues. A l'année prochaine, première semaine de septembre. :-)

Semaine sans Google, matin 4, ouainnnnnnnnn

Je veux mon Google.

Puisque c'est comme ça, je vais passer ma journée en réunion et au téléphone ! J'en ai marre de donner leur chance aux autres. Demain peut-être.

Semaine sans Google, matin 3, tout Microsoft, ça rame !

Voilà, aujourd'hui j'ai opté pour passer ma journée en tout Microsoft, IE, Bing et Hotmail.

Tout Microsoft, c'est lent
Que dire sinon, que je trouve que tout est très lent aujourd'hui... Cette lenteur profondément agaçante qui fait que vous n'arrivez pas à rester concentré sur un sujet.

Hotmail / MSN fait comme Facebook (!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Dans les nouvelles marrantes, Hotmail la joue un peu Facebook sur sa page d'accueil, ils affichent les derniers messages MSN de mes vieux contacts Hotmail. Je trouve cela particulièrement ironique. :-) Dans les nouvelles moins marrantes, leur système de pop ne fonctionne pas. Grrrr ! Je reste donc une handicapée de l'email.

Quid du référencement sur Bing
Bing, bing, bing, ca marche, je trouve ce que je veux à peu près comme je veux. Bon, mon blog est en 3ème page pour la mot clé "Patricia" et ça m'interpelle. Comment pousser mon positionnement sur Bing pour le mot clé "Patricia" ? (exercice qui ne sert à rien d'un point de vue marketing, mais bon... ça me fait rire, il faut bien que je trouve un intérêt à m'infliger un tel calvaire !

Google, l'incrusté
Ce qui est dingue, c'est que Google est intégré partout même dans la barre d'adresse de IE 7, comme dans Chrome ! Dans le petit moteur de la barre du navigateur, j'ai changé mon moteur par défaut pour Live/Bing, fermé mon navigateur et réouvert, devinez qui était de retour ? Google search ! Les coquinous ! Ils sont incrustés partout.

YouTube, du contenu nul part ailleurs
Finalement le truc qui m'a le plus manqué aujourd'hui c'est YouTube, ils ont des vidéos qu'il n'y a pas ailleurs. Moi qui voulait me refaire un petit Sebben Crudele. Dur, il va falloir attendre vendredi soir.

Demain, je vais suivre les recommandations de mon réseau, des navigateurs de Geek comme www.maxthon-fr.com et le bon vieil Opéra (qui a toujours son fan club), pour les moteurs je vais voir ce que donne www.lo.st (même algorithme que Google) mais je suis d'accord avec Sébastien, c'est triché, je pense faire un tour pour voir ce que deviennent les moteurs français.

Dur, dur, cette semaine. :-)

Semaine sans Google, matin 2, le monde me désole

Après avoir passé la matinée d'hier à tricher en allant régulièrement dans mon Gmail (récupérer des données, numéro de téléphone et autres documents de travail) avec mon navigateur Chrome (j'avais juste complètement oublié que je n'étais pas sensée le faire), je m'astreint, ce matin, à suivre mon régime et le verdict n'est pas très positif :

Firefox plante tout le temps, les résultats de Yahoo sont nuls (en dictionnaire), et je vous parle même pas du webmail tout pourri. Pour demain, je crois que je vais passer en tout Microsoft (Bing, IE et hotmail !).

J'ai l'impression que Yahoo est moins bon que l'année dernière. Comment est-ce possible ?!!!

J'ai passé mon après-midi en situation de mobilité et j'ai pour habitude, je devrais plutôt dire tic, de checker mes emails sur mon vieux Nokia (non, je ne veux pas d'iPhone). Et là, j'ai du me tapper sur la main plusieurs fois pour résister à la tentation. Le webmail de mon hébergeur n'a pas d'accès mobile. :-)

Google a-t-il un seul concurrent qui tienne la route ?

Semaine sans Google, matin 1, non j'veux pas

Bon pour vous tenir au courant de mes fabuleuses aventures sans Google voici comment je démarre ma semaine.

Mon status update sur Facebook est :

J'veux pas faire ma semaine sans Google.... bouh... quelle idée encore !

Mon message de réponse automatique sur Gmail :

Bonjour,

Je suis dans ma semaine sans Google. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour gérer mes emails alors si je ne réponds pas sur pgl@strategy-interactive.com... essayez le téléphone :-) 06 25 17 62 58

Merci, pour suivre mes aventures sans Google http://www.strategy-interactive.com/blog/

Cordialement, Patricia Gallot-Lavallée

Ca promet !

L'électricité sans fil

Le petit nom du joujou WiTricity, la page la plus recherchée sur leur site, la page Company. :-) Y'a de l'investissement dans l'air. :-)

Ma semaine sans Google arrive et...

Ma semaine sans Google annuelle aura lieu du 31 aout au 4 septembre et je peux vous dire que je panique... emails, Google Trends, les stats, la recherche incrustée tout partout.... aaaaaahhhhhhh

Pour ceux qui voudraient revivre les moments forts de l'année dernière :

L'année dernière, j'ai fini ma semaine en disant : "Comment je suis devenue anti-google". Ah, c'est beau l'insouciance.

Depuis, j'utilise Chrome, Gmail, Google, et tous ses autres produits. Bref, je suis toujours une Google girl. Voyons, ce qu'il va se passer cette semaine. :-)

La réalité augmentée c'est parti

Démo de réalité augmentée de la dernière version de l'application Metro Paris 3.0, 0,79 euro sur l'appstore.

Appeler les choses par leur nom

Personnellement, je trouve que certaines personnes de l'Accueil ressemblent plus à un cerbère qu'à quelqu'un qui accueille.

Présentation du plateau sur la Catch up TV

Vous vous souvenez de moi sur un fond vert et bien voilà le résultat. Je suis ne pas mignonne assise sur le logo TechTocTV comme ça ?
ma présentation de la Catch up TV sur le site de TechTocTV Patricia assise sur un logo TechtocTV
Voir ma présentation de la Catch up TV sur le site de TechTocTV.

Voir le plateau Usages et bonnes pratiques de la Catch up TV.


Experience Designers INC.

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.
  • Voir notre offre

Contact

Les différents moyens pour
nous contacter :

Localisée à Tahiti, Polynésie Française
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +689 87 35 87 65

Newsletter :

Twitter | Facebook | LinkedIn | RSS | Flickr